Laurent Pitoy est notre professeur bénévole de karaté adulte et self défense. Il est éducateur sportif depuis presque 30 ans et il est atteint de surdité. Il y a une vingtaine d’années il a créé l’association Sports et Signes, pour promouvoir et développer la pratique de la langue des signes dans le milieu sportif.

Il était présent le samedi 18 février à la journée « Un tatami pour tous » organisée par la Fédération Française de Karaté. Une journée en faveur de l’inclusion et du handicap. En tant que karatéka de haut niveau en situation de handicap, il était convié à la table ronde pour échanger sur l’inclusion et les différentes pratiques pour accueillir les personnes en situation de handicap dans les meilleures conditions.

Et le samedi 11 mars, Laurent participait à la Coupe de France Para Karaté Contact, qui se tenait à Chevigny St Sauveur. Il concourrait pour le club de karaté de la Maison de Velotte dans la catégorie Moteur debout / handicap sensoriel. Classé deuxième sur le podium, il a remporté la médaille d’argent. Un grand bravo à lui pour cette belle performance !

Et un grand merci d’être bénévole dans notre association depuis de très nombreuses années. Son engagement est remarquable. N’hésitez pas à participer à l’une des 4 activités qu’il anime à la saison prochaine : apprentissage de la langue des signes, karaté adulte, self défense, escalade enfants.

Laissez un commentaire